Saturday, February 14, 2009

Intersexe

Poème par Gina Wilson
Porte-parole pour les droits des Intersexes en Australie

Je tracerai une ligne onduleuse sur ce tableau
Qui semble en avoir besoin.
Et après je tracerai quelques lignes dessous,
On dirait qu'elles ne resteront pas silencieuses.

Intersexe, il ne s'agit pas du genre
Il y a des intersexes qui ont toutes sortes
d'identités de genre

Intersexe, il ne s'agit pas de l'orientation sexuelle
Il y a des intersexes qui préfèrent ceci
Ou cela
Ou encore plus
Ou rien du tout

Intersexe, il s'agit du sexe
Le sexe qu'on pré-forme sur moi
Le sexe qu'on m'oblige a pré-former
Rarement
Rare comme l'ambre gris
Intersexe, c'est le sexe que je suis

Regarde au-dessous des couvertures
Regards au-dessous des vagues
Si tu m'aimes - Intersexe
C'est n'est qu'un mot. Rien de plus.

No comments:

Post a Comment