En solidarité
vendredi 06 mars 2009 - RSR
Cliquez ici
La Transexualité
Détail de la couverture de "Mauvais genre". [éditions hugo & cie] “On ne devient pas transsexuel, on naît transsexuel”. Témoignage d'Axel Léotard.
Dans "Mauvais genre", Axel Léotard raconte le combat qu'il a mené pour abandonner son corps de femme et devenir homme.
Mauvais Genre (Editions Hugo & Cie), c’est l’histoire d’une femme qui ne s’est jamais reconnue dans le sexe féminin qui lui était attribué à sa naissance. C’est l’histoire de l’homme qu’elle deviendra, d’une longue gestation et d’une auto-naissance dans une société qui laisse peu de place aux différences.
Si l’on est plus familiarisé par les hommes qui veulent devenir femme, on connaît beaucoup moins les femmes qui veulent devenir homme. La société n’est pas prête à accepter les transgenres et il faut une force et un courage incroyables pour surmonter tous les obstacles qui se dressent sur leur route.
C’est ce combat que nous raconte Axel Léotard, son regard sur ce corps de femme qu’elle a choisi de quitter, les métamorphoses liées à la prise de testostérone, le regard des autres, incrédules ou compréhensifs, et cette entraide propre à la communauté transsexuelle.
L’invité
Axel Léotard est né en 1969 de sexe féminin. Il entame une transition à l’âge de trente-trois ans. Millitant associatif dès l’âge de 20 ans, il s’investit durant sa transition auprès d’associations transsexuelles et devient travailleur social.
Pour écouter l'émission : Cliquez ici
Photographe, fou de mots, il accumule les jobs quand l’image ou l’écriture ne lui laissent pas d’autres choix.
Portail d'information sur la transsexualité aujourd'hui
http://www.transsexualite.com/info.htm
Site de l'auteur : Cliquez ici
360°
http://www.360.ch/espace/trans/
Fondation Agnodice
Un service de l'Organisation Internationale des Intersexes
Friday, March 6, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment