En tant que président de l’Organisation Internationale des Intersexes, je voudrais remercier toutes les organisations et personnes qui sont responsables du grand succès international de cette journée que nous fêtons chaque année. OII est une organisation internationale qui laisse parler les personnes intersexes et qui ne parle pas au nom de toutes les personnes intersexes. Donc, nous n’avons pas de consensus, pas de terminologie qu’on impose à toutes les personnes qui sont membres de l'OII et nous refusons d’accepter une perspective dogmatique concernant l’intersexualité.
Cette année je veux remercier Hiker qui a célébré la Journée de la Solidarité IS en lançant notre site en chinois.
Depuis des années, une des priorités de l’OII a été d’avoir des informations en chinois puisque c’est la langue maternelle la plus parlée au monde. Ce n’était qu’un rêve. Maintenant, c’est une réalité.
Un grand merci à nos membres flamands, en particulier Tiresias et les membres de Genres Pluriels, une association en Belgique qui a publié un article que j’ai écrit en néerlandais, "Waarom de Intergender gemeenschap zo belangrijk is voor interseksuelen" (Pourquoi la communauté intergenre est-elle si importante pour la communauté intersexe?). Vous pouvez lire l'article en flamand ici. C'est aussi disponible au format PDF ici.
Il y avait 3 articles publiés en espagnol et je veux remercier les membres de l’OII-Argentine pour tout ce qu'ils font pour sensibiliser le public hispanophone sur l’intersexualité. Notre site espagnol est le site principal pour les hispanophones qui cherchent des infos sur l’intersexualité.
Vous pouvez lire les trois articles en cliquant sur les liens suivants :
http://www.eradio.com.mx/enews/?noticia=2326Je veux aussi remercier José Cabrera Pérez en Espagne qui a créé un site pleins d’infos et qui a donné un conférence sur l’intersexualité. Voici le site Web de José : Cliquez ici
André Lorek, le fondateur de GendersInX et membre du conseil de l'OII, a fait un vidéoclip YouTube sur son propre vécu comme personne XXY et intersexe. Vous pouvez regarder le vidéoclip : Cliquez ici
Je suis impressionné par toutes les activités organisées par le chercheur et activiste, Rodrigo Delgado Canaría, de la Universidad Nacional de Colombia. C'était un projet avec la participation du Grupo Interdisciplinario de Estudios de Género y Sexualidad. Il y avait des films et des débats sur l’intersexualité.
Tanguy Pinxteren de la Belgique, co-fondateur de Genres Pluriels, a parlé de la vie d'Herculine Barbin sur l’émission Bang Bang. Il m’enverra le lien dans quelques jours et je le partagerai avec nos membres.
Joanne Proctor, fondateur de l'HBS-Nouvelle Zélande, a encouragé toutes les membres de son association à signer notre pétition. Nous la remercions pour son soutien. Cliquez ici
Paul K Lyon du Royaume-Uni a publié un article très intéressant sur les mémoires d'Herculine Barbin sur son blog. Vous pouvez lire l'article en intégralité : Cliquez ici
Un grand merci à Dra. Wal Torres qui a publié beaucoup d'informations en portugais pour la Journée de la Solidarité Intersexe et a encouragé toutes les personnes qui visitent notre site en portugais à signer notre pétition.
Je suis très touché par la solidarité que toutes ces organisations et personnes ont exprimée envers toutes les personnes qui sont nées avec un corps qui ne se conforment pas aux normes socialement construites par un système qui ne reconnaît que deux sexes.
En solidarité,
Curtis E. Hinkle
Fondateur de l’OII
No comments:
Post a Comment